AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet de relance d'Embrun

AuteurMessage
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Projet de relance d'Embrun   Sam 18 Mai - 11:18

Il avait décider de revoir les priorités du conseil municipal d'Embrun après plusieurs mois de latence et de prises de bec entre les différents partis représentés, quoiqu'on en dise... Aussi avait-il envoyé des courriers à ses vassaux et amis afin qu'ils le rejoignent à Sassenage afin d'évoquer ses projets avec eux.

Citation :
Mes amis,

Vous êtes conviés à Sassenage afin que nous parlions de l'avenir d'Embrun. Vous n'êtes pas encore au courant officiellement mais je compte me représenter à la mairie aux prochaines élections. Les querelles intestines n'ont que trop duré. Je vous attend impatiemment.

Samuel.

Après avoir fait partir les différents courriers il se remis à son ébauche de programme, les fonds dont disposait Embrun permettaient enfin de faire quelque chose de la ville et il fallait enfin tenter quelque chose.

Citation :
* Proposer au duché de prendre en charge les soldes de la garnison de la Durance en échange d'une remise identique au montant dépensé sur les impôts
- les soldats seraient payés en temps et en heures
- évacuation de denrées en surplus et relance de la production
- insister pour avoir les rapports des miliciens

* Relancer la production en viande par le biais d'élevages municipaux :
- prise en charge par la ville de l'investissement pour le champ
- voir avec vienne les modalités mises en place

* Relance de la filière vêtements
- toujours avoir de quoi vêtir un vagabond dans les greniers
- avoir de chaque vêtement sur le marché
- toujours avoir laines et peaux sur le marché

* Revoir le stock d'armes
- la ville est désormais un lieu de passage
- au minimum quatre armes offensives et deux défensives dans le grenier
- revoir l'idée de milice provisoire afin d'éviter "les courses aux défenseurs"

* Lancer un grand programme lié à la médecine et aux potions
- faire préparer un grand nombre de potions élaborées
- faire stocker par la mairie en cas d'épidémies

* Notre forêt
- continuer les contrats bois qui ne sont finalement pas une si mauvaise chose que ça
- relancer la production de hache afin d'en avoir toujours une dizaine en prêt
- faire en sorte d'avoir toujours au moins une centaine de stères en grenier

Dernière édition par Samuel Rossal le Dim 19 Mai - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Sam 18 Mai - 22:40

Bonjour Sam, heureuse de te revoir!
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Sam 18 Mai - 22:42

On frappa à la porte pour annoncer l'arrivée d'une visiteuse. Souriant il se leva afin d'acceuillir... Dam' !

Bonjour Dam' ! Cela fait bien longtemps en effet. Comment vas-tu ? Tu as laissé le loup dehors ?
damwer

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Sam 18 Mai - 23:00

Je l'ai laissé au milieu des langes sourit il ne va pas tarder, il connait mon impatience!

Toute la petite famille se porte à merveille merci, mais c'est surtout à toi qu'il faut poser la question, toutes mes félicitations!
Lora de Sinard
Invitée

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 0:19

La brunette se présenta au domaine de Sam,il l'avais confié à une réunion à son domaine afin de discuter de l'avenir de Embrun.Un page l’avait dirigé jusqu'au grand salon et l'avait annoncée .Elle entra .

Bonjour Sam,
"elle alla embrasser son parrain" Dam sa sœur de cœur était déjà présente.

Bonjour ma Dam,
"lui donne un baiser "

ravie Sam de revenir à Sassenages,tu as raison va falloir discuter sérieusement,là bas ce n'est plus vivable pour pleins de raisons Crying or Very sad
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 4:18

L'ayant invité à prendre un siège, il y en avait bien assez dans la pièce, il sourit à ses propos.

Je ne doute pas qu'il te craigne assez pour ne plus trainer. Mais en même temps le laisser dans les langes sales c'était voulu ? Tu espérait qu'il arriverait en retard ?

Puis arriva LA phrase...

Merci mon amie. Oui en effet. Je pensais vous l'annoncer à tous mais je vois que Cécilia a déjà pris sa plume pour l'annoncer à certaines personnes avant moi. Elle n'a pas trainé non plus... ajouta-il en souriant...

... Juste avant qu'on n'annonce une nouvelle arrivée. Enfin pas si nouvelle puisqu'ils avaient discuté un peu auparavant [voir rp : D'une filleule à son parrain]

Lora ! Oui je sais que ce n'est plus le conseil que l'on a connu. C'est bien pour ça que je vais retourner dans le nid de guêpes. Même si je n'en suis jamais vraiment parti finalement afin de garder un œil sur ce qui se passait. Je n'aurais pas pu abandonner Embrun de toute façon.

Mais dis-moi... J'ai, comme le reste du conseil, lu ta missive vous concernant, toi et Axel, une nouvelle fois je te félicite...
Lora de Sinard
Invitée

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 7:58

Oui Sam,je sais bien que tu n'aurais jamais abandonné Embrun,moi aussi malgré tout j'aime ma cité et c'est là que je souhaite vivre avec mon Axel,s'il le désire aussi et vous tous mes amis " leur fait un ti clin œil " le plus adorable fiancé qu'il me soit donnée "sourit "

d'ailleurs je pense qu'il ne devrait pas tarder
axelius

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 8:16

Quand on parle du loup....

Bonjour tout le monde. Ravi de te revoir Sam. J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

Va s'assoir à coté de sa fiancée et lui donne un doux baiser.

Comment vas tu mon ange?

Attend patiemment la suite
Lora de Sinard
Invitée

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 10:15

Enfin te voilà mon amour,une heure sans toi et me voilà perdue "lui sourit ,lui donne un doux baiser ,lui prend la main et attend les autres invités"
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 10:30

C'est au moment ou Sam parle de sa compagne qu'elle montre le bout de son nez après avoir été jeter un coup à d’œil à leur fils en mère inquiète qu'elle était lorsque Raphaël n'était pas avec elle.

Damwer a eu la primeur de l'information, je n'ai informé personne d'autre pour le moment. J'ai préféré te laisser choisir le moment opportun pour l'annoncer à tout le monde.

Et de reporter son attention sur les deux autres personnes qui étaient présente dans la salle afin de les saluer.

Le Bonjour à vous deux. dit elle en souriant avant de prendre place aux côtés de Sam
damwer

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 20:27

Ne t'inquiètes pas il ne sera pas en retard mais je ne tenai plus en place et je crois que je l'exaspérai de tourner en rond alors finalement il valait bien mieux que je m'éclipse un peu avant...

J'ai tenu ma langue ne t'inquiètes pas, tu auras tout le plaisir de l'annoncer à tout le monde.

Un claquement de doigt et Lora, Axel et Cecilia étaient dans la pièce, elle les embrassa tour à tour en veillant à garder un siège à côté d'elle pour son Loup.
La primeur de l'information... vassale toute fière, elle espérait bien avoir le plaisir de découvrir le p'tit bout d'chou après la réunion de crise... mais aussi prendre le temps de discuter avec sa suzeraine...
Engherran

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 20:53

Finalement le Loup était arrivé au bout de la tâche que Dam' lui avait laissé. Maeldan, était propre et sentait bon. Il avait confié l'enfant à la nourrice et à une petite Chou' qui semblait de plus en plus apprécier ce petit frère qu'elle avait eu du mal à accepter.

Ce fut donc en hâte qu'il arriva chez son suzerain.

Bonjour tout le monde !
Je vois que je suis le dernier ... veuillez donc m'excuser.

Après avoir saluer tout le monde, il s'installa auprès de sa Belle à qui il donna un tendre baiser.
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 22:09

Et Axel d'arriver.

Bonjour à toi mon ami et toutes mes félicitations. Nous attendons encore le chef de meute des Kerbleiz et nous commencerons. Enfin s'il se sort des langes sales dans lesquels Dam' l'a plongé avant de partir.

Et le loup arriva...

Bonjour mon ami. Ravi de te revoir... Propre à première vue qui plus est.... Ravi de tous vous accueillir ici... Je profite de l'occasion de tous vous avoir ici, nos amis les plus proches afin de vous annoncer la naissance de Raphaël au château de Clairecombe sur les terres de Ribiers le 16 mai. Comme vous pouvez le constater la maman va bien puisqu'elle est parmi nous et lui... Lui va encore mieux que mieux...

laisse un petit moment de flottement et continue

C'était pour la première grande nouvelle du jour. La seconde étant que j'ai décidé de me représenter à la mairie, non pas pour fuir les cris de Raphaël je vous rassure, mais pour calmer les esprits au conseil et tenter de relancer la ville qui il faut bien l'avouer est restée repliée sur elle-même ces derniers temps et qui se trouve être la dernière du duché en terme de population selon le dernier recensement.
Notre ville compte le moins d'habitants mais à le montant d'impôts le troisième plus élevé du duché. Il y a tout de même comme un problème. Le duché a fini de rembourser la ville donc dès le prochain mandat ducal ce sera très dur de suivre le mouvement si nous ne gagnons pas en nombre d'habitants sédentaires.
Voilà pour le résumé de la situation. Aussi une fois n'est pas coutume et surtout parce qu'il va falloir se lancer à fond dès le début dans l'aventure cela fait plusieurs jours que j'ai commencé à tracer les grandes lignes d'un projet pour notre ville.

fait une pause et en profite pour déposer le vélin sur lequel il a mis ses idées, à développer bien sur, pour la ville

Citation :
* Proposer au duché de prendre en charge les soldes de la garnison de la Durance en échange d'une remise identique au montant dépensé sur les impôts
- les soldats seraient payés en temps et en heures
- évacuation de denrées en surplus et relance de la production
- insister pour avoir les rapports des miliciens

* Relancer la production en viande par le biais d'élevages municipaux :
- prise en charge par la ville de l'investissement pour le champ
- voir avec vienne les modalités mises en place

* Relance de la filière vêtements
- toujours avoir de quoi vêtir un vagabond dans les greniers
- avoir de chaque vêtement sur le marché
- toujours avoir laines et peaux sur le marché

* Revoir le stock d'armes
- la ville est désormais un lieu de passage

* Lancer un grand programme lié à la médecine et aux potions
- faire stocker par la mairie en cas d'épidémies

* Notre forêt

J'aurais donc besoin d'aide. Même si je suis largement de taille contre nos deux amis Géro et Helsinki, qui d'après une certaine personne me craindraient, le soutien du reste du conseil serait un plus. Je sais pouvoir compter sur Axelle et sur Felryn, caché derrière son air bourru.

dernière pause avant de finir

Je vous écoute
damwer

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 22:53

se lancer, il fallait se lancer...

Bon pour ne pas que l'on se regarde trop longtemps dans le blanc des yeux je vais commenter tes idées et en rajouterai certainement quelques unes...

En ce qui concerne les miliciens, je serai pour une baisse de salaire, je m'explique: leur journée de travail se termine obligatoirement à 4h du matin qu'ils aient commencé à midi ou à 21h... je serai d'avis de leur proposer un salaire dans les 8/10 écus à définir, toujours supérieur à 10h de mine en tous les cas, avec un peu de communication ils comprendront vite: 10 écus à minima d'économiser tous les jours et 20 écus lorsqu'on est en état d'alerte.
Sans le remboursement du prêt du Duché, il va nous falloir faire des économies si on veut que la ville prenne en charge une partie des impôts.

Je ne suis pas pour stocker des vetements par contre mais plutôt pour encourager les tisserands à toujours avoir sur les étals, chausses, chemises et braies en double et qu'ils n'hésitent pas à communiquer avec le maire si leur stocks de laine et de peaux s'amenuisent trop rapidement.

Pour les armes je serai d'avis pour commencer que chaque conseiller municipal soit équipé parce que finalement nous sommes les premiers à finir au front, et ensuite oui faire un stock en maire pour les volontaires.

Pour les maladies, vu la pénurie de maïs que l'on a eu lors de la première épidémie, je suis en train de faire un stock de maïs chez moi, qui s'élève aujourd'hui à 250 sacs environ.

Quant à la forêt je suis contre les nouveaux contrats bois qui sont une arnaque pour les embrunais et qui en plus les privent de leur liberté pendant quasiment un mois complet et je trouve cela inacceptable, d'ailleurs hels vante les mérites mais n'en prend pas à son nom... alors si tu souhaites continuer avec j'aimerai que tu en revois les termes, mais là c'est toi qui vois...
Je pense aussi que tu devrais proposer aux forgerons de racheter toutes les haches à 140 écus qu'ils voudront bien te mettre sur les étals, en un mois tu devrais refaire un stock raisonnable s'ils sont prêts à faire cela pour Embrun.

Ensuite un point que tu n'as pas évoqué, il faudrait avoir un meunier municipal digne de confiance pour faire un stock mairie mais à ma connaissance on n'a pas ça si?
Autre chose je ramène un stock de cailloux, si je le fais rentrer dans l'inventaire mairie à 1 écus, avec le rachat à 5 écus de la part du duché cela fera quasiment 400 écus en rab pour la ville, de quoi alléger les impôts de ton mandat... enfin il y a un "si", si je ne peux pas encadrer le régnant mon don sera pour plus tard...
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 23:26

Il va en effet falloir voir à réduire certains couts...

Concernant les miliciens oui en effet avec la possibilité d'avoir plusieurs emplois dans une journée on pourrait revoir les salaires à la baisse. Descendre à 10 écus je ne sais pas car certains prennent les postes très tôt dans la journée et donc se retrouve bloqué dès le matin. Pour être sur il faudrait voir les heures d'embauches au conseil et s'appuyer dessus pour y repenser.

Niveau vêtements je ne parlais pas de stocker un pile énorme de vêtements Dam', je te rassure. Juste de quoi habiller un vagabond donc une chemise, une paire de bottes et des braies. Le tout en un seul exemplaire de chaque histoire de faire face. On est sur du 250-300 écus et encore je compte très large je pense.
Sinon je pense en effet comme toi qu'il faut relancer la communication avec les tisserands afin qu'il y ait toujours un exemplaire en vente de chaque vêtement ou au moins savoir ce que chacun a dans son atelier afin de rediriger les demandeurs le cas échéant.

Niveau défense et armement oui on peut commencer par cela mais généralement les membres du conseil sont équipés. Voir également les miliciens récurrents afin de savoir s'ils sont équipés convenablement.

Pour les potions ce n'est pas la rapidité des réponses au conseil qui va beaucoup nous aider mais on va voir. Continue de stocker tu as raison, j'en achète aussi de temps en temps et je garde chez moi par coup de 2-3 tous les 4-5 jours.

Pour ce qui est de la forêt, je ne comptais pas continuer les contrats bois, ce n'est d'ailleurs pas dans ma liste, j'en ai discuté avec Axelle et son calcul fait froid dans le dos. Pour le coup la mairie fait de très grosses économies avec ça.
Donc je pensais reprendre le fonctionnement d'avant, un maximum de hache en stock au moins 10 en prêt, une communication sur la forêt et un maitre bucheron efficace.

Concernant les cailloux, ils n'ont pas compris que c'était intéressant les boulets qui sont au conseil et gèrent le prestige. A moins qu'on ne puisse plus en utiliser mais on verra à ce moment-là.
Lora de Sinard
Invitée

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Dim 19 Mai - 23:36

Dam,venait de prendre la parole,elle allait juste dire quelques mots...

Tout d'abord je vous félicite tous les deux Sam et dame Cécilia,pour la naissance de votre petit Raphaël.
"leur sourit "
je suis ravie de voir que la maman se porte bien,je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Bien sure Sam,je suis ravie que tu te présentes à cette élection,car là j’avoue que ça ne pouvait durer.Comme je peux regretter certaines choses,mais bon je ne pouvais imaginer ce genre de scénario, comme dit Fel,je suis trop gentille et surement un peu naive de penser que " tout le monde il est beau , il est gentil "

pour ce qui est de ton projet de relance,moi je n'ai eut qu'un mandat,donc je suis moins apte a vous donner des idées,je laisse le soin au plus anciens.

Juste pour l'intervention de Dam ou je rejoins sur les contrats bois,il me semble que cela n'a pas été une réussite dans le passé

Je suis tisserande ,et je pourrais bine sure vous aider

pour le reste je vous fais confiance et Sam tu sais que tu peux compter sur mon aide.

damwer

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Lun 20 Mai - 1:57

Avec une communication aux miliciens habituels je pense que c'est gérable, au pire les embrunais qui prennent des postes tôt le matin fuiront la milice en y voyant un salaire de 10 écus pour aller à la mine qui en propose 15.

Niveau vêtements je me doute que tu pensais qu'à un exemplaire de chaque et que la somme que cela représente est dérisoire mais cela sous entend que dès que le maire pose un vêtement il doit alerter les tisserands... alors qu'une bonne communication avec eux suffirait à leur faire prendre conscience de l'importance pour les nouveaux de pouvoir se vêtir, mais bon ce n'est qu'un point à moindre importance puisque comme tu le dis on parle de 250 écus au plus.

Niveau armes dans ce cas là pourquoi ne pas faire une grande campagne à l'armement mais j'ai peur que les forgerons soient un peu overbookés entre les haches et les épées donc définir une priorité car tout ne sera pas faisable sous ton mandat.

Pour les potions je trouve ton idée très bonne et pour la forêt j'avoue être rassurée.

Je pense que pour prouver le renouveau de la ville il faudrait réécrire la quasi totalité du panneau d'affichage en maire et ouvrir un topic en halle du genre " niv 0, 1 ou 2, besoin de confiance, c'est par ici!!!" je sais qu'il y a le bureau du tribun mais plus les choses sont faciles à trouver plus on a des chances de voir du monde (et un joueur qui galère pas à avoir des points de confiance est un joueur qu'on a plus de chance de garder...)

Voilà désolée tout est très brouillon dans ma tête et je parle un peu comme ça vient mais bon, ça ne serait pas moi si ce n'était pas ainsi!
axelius

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Lun 20 Mai - 7:34

Salue l'arrivée d'Engh et Cecilia. Fais la bise à Dam car il a oublié de lui dire bonjour.

Tout d'abord, félicitations à vous deux pour votre petit bout d'chou!

Quand à la mairie, tu as bien entendu tout mon soutien. Je ne suis plus forcément très disponible, mais tu peux compter sur moi dans la mesure de mes moyens.
Engherran

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Mer 22 Mai - 22:20

Le Loup écoutait sa Belle avec fierté. Elle avait toujours les bonnes idées et les bons mots. Elle était faite pour être bourgmestre et elle se débrouillait parfaitement bien à ce poste. Elle et Laurelyne se ressemblait tant. Engherran lui adressa un sourire plein d'Amour et de tendresse.

Que dire de plus après tout ça. Vous avez globalement résumé tout ce qu'il fallait faire.
Par contre je dirai que si Embrun prends en charge le paiement des soldes de nos hommes d'armes, ce montant devra être déduit des impôts, car selon moi c'est au duché de prendre cela en charge.

Il y a aussi un sujet que je souhaiterai aborder ou du moins un problème à soulever. Je ne suis pas du genre à exclure les gens ou les mettre au pilori, mais cette fois certains sont allés trop loin. J'ai par le passé soulevé à plusieurs reprise certains problèmes ou émis des réserves. Je constate que mes craintes étaient fondées. Je ne veux plus voir au conseil les menteurs, les manipulateurs ou ceux qui déversent leur bile et leur mauvaise foi sur les autres. Je souhaite que malgré nos divergences d'opinion, nous continuions à nous respecter.
damwer

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Lun 27 Mai - 0:48

Fronçage de sourcils, regard interrogateur vers le Loup

Crois tu qu'en fermant la porte du conseil à certains cela résolvera les problèmes?

Se tourne vers Sam

Je pense que tu es un des seuls à avoir réussi à garder ton calme et très sincèrement je te tire mon chapeau, je te souhaite bon courage pour tout le travail qui t'attend, tu sais que tu pourras compter sur moi en tout cas.
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Lun 27 Mai - 10:38

Il écouta les arguments de chacun, reprenant son projet il biffa certaines choses et en ajouta d'autres tout en réordonnant les idées

Citation :
Défense :

- étudier une baise des salaires des miliciens et insister pour avoir leurs rapports quotidiennement
- revoir le stock d'armes et armer au minimum les membres du conseil municipal et les miliciens les plus récurrents qui sont les premiers au front en cas d'alerte

Économie :

- proposer au duché de prendre en charge les soldes de la garnison de la Durance en échange d'une remise identique au montant dépensé sur les impôts ainsi les soldats seront payés en temps et en heures et permettra l'évacuation de denrées en surplus et relancera de la production
- relancer la production en viande par le biais d'élevages municipaux avec la prise en charge par la ville de l'investissement pour le champ (voir les modalités mises en place par la ville de Vienne)
- relancer la filière vêtements afin d'avoir toujours de quoi vêtir un vagabond dans les greniers de la ville
- inciter les tisserands a toujours avoir un stock de chaque vêtement sur le marché et faire en sorte de toujours avoir laines et peaux sur le marché ainsi que dans les greniers
- remettre au goût du jour les artisans municipaux (meunier, boucher...)

Médecine :

- faire stocker par la mairie en cas d'épidémies et/ou par les médecins de la ville

Forêt :

- laisser les contrats-bois actuels de coté (en laissant ceux qui en ont aller jusqu'au bout bien sur) et revoir leur fonctionnement

Divers :

- revoir le panneau d'affichage de la mairie
- recruter un nouveau tribun
- relancer les animations en halle

Voici la mise à jour du programme, si j'ai oublié quelque chose dites-le moi. En tout cas merci Dam' mais j'ai surtout éviter de rentrer dans la mêlée afin de pouvoir séparer les combattants le moment venu et c'est arrivé plusieurs fois en privé. Je ne compte virer personne mais il est clair que des bases seront établies dès le début et à la moindre insulte ou chose qui y ressemblerait je dégagerais le coupable sans remords même si cela me contrarie. Souvenez-bous de mon épithète... L'impartial. Je n'ai pas hésité à retirer les clefs du conseil ducal à ma propre marraine, et Aristote sait que je l'adore, alors sortir quelqu'un du conseil municipal ne sera qu'une formalité. Je sais pouvoir compter sur vous et je sais parfaitement que cela n'arrivera à aucun d'entre vous.
damwer

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Jeu 30 Mai - 19:58

Elle espérait bien ne pas se faire mettre dehors par Sam en personne sinon il en résulterait surement un enfermement chez les moines à vie pour cause de folie, perte de la boule ou tout autre synonyme adéquat...

Tant que nous n'aurons pas remis les pieds à Embrun, sur son marché, sa halle et ... son fameux conseil municipal ou tout du moins ce qu'il en reste il sera difficile pour nous d'envisager d'autres actions mais à priori y'a de quoi commencer!

Sourit, heureuse d'être en présence de cinq personnes qu'elle affectionne...
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Jeu 30 Mai - 22:31

Le temps que chacun réfléchisse il prit un nouveau parchemin et rédigea l'annonce pour le panneau des élections.

Citation :
Certains me connaissent d'autres pas. Je me nomme Samuel Rossal, ancien bourgmestre de la ville et ancien duc du duché. J'ai décidé de me remettre au service de la ville en tant que maire afin de mettre en place certains projets qui me sont venus à forces de réflexions et en voyant passer les différents maires depuis mon dernier mandat.

Faisons court dans les blablas et commençons...

Pour la défense :
Armer la milice de pied en cape. Prévoir une milice de "secours" en cas d'alerte. Ré-étudier le salaire des miliciens.

Pour la médecine :
Anticiper la prochaine épidémie et faisant préparer et stocker un grand nombre de potions pas nos éminents médecins.

Pour la forêt :
Relancer la production de hache. Toujours avoir un stock important de stères de coté en cas de coups dur. Revoir le système des contrats-bois.

Pour l'économie :
Proposer au duché de prendre en charge les soldes de la garnison de La Durance en échange d'une remise sur impôts équivalente. Relancer les productions par filière (viande par exemple) via un système de champs municipaux. Recruter de nouveaux artisans municipaux. Encourager la filière tisserands.

Voici quelques unes des idées que j'espère pouvoir mettre en place. Excellente journée à toutes et à tous.

Samuel Rossal.

Voilà ce qui sera affiché sur le panneau et en halle
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Ven 31 Mai - 12:07

Après avoir remercier les proches de son compagnon pour leurs félicitations pour la naissance de Raphaël et sans doute avoir somnolé un peu entre deux prises de paroles vue sa fatigue, la jeune femme jeta un coup d’œil sur les parchemins que Sam venait de redéposer sur la table.

En proposant au duché de prendre en charge les soldes de la garnison de la Durance tu ne crains pas que cela pose un problème de trésorerie? Attends toi également à des remarques désobligeantes de la part de certains conseillers ducaux lorsque tu soumettras cette idée mais je pense que tu t'y es déjà préparé.

Elle pointa une faute sur le premier parchemin, Sam avait oublié de mettre un "s" à l'un des mots de sa seconde proposition dans la partie défense. Elle lui fit également une légère remarque sur le fait qu'elle n'aurait pas mit "Faisons court dans les blablas" mais plutôt "Trêve de bavardage et entrons dans le vif du sujet". Comment ça elle était pointilleuse? Meuh non ... bon si peut être un peu mais en même temps il s'agissait d'une déformation professionnelle puisqu'elle avait été Porte Parole du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   Jeu 6 Juin - 10:28

En proposant au duché de prendre en charge les soldes de la garnison de la Durance tu ne crains pas que cela pose un problème de trésorerie? Attends toi également à des remarques désobligeantes de la part de certains conseillers ducaux lorsque tu soumettras cette idée mais je pense que tu t'y es déjà préparé.

Embrun a grosso modo plus de 10000 écus répartis chez plusieurs anciens maires du village alors coté trésorerie c'est pas trop le problème. On évite de l'ébruiter or les cercles du conseil municipal et ducal. 'fin tu devais t'en douter depuis le temps je pense.

Le but c'est de payer les soldats qui aident à notre défense. Bon j'avoue c'est pour être sur que ce soit fait aussi. Quant aux conseillers ducaux vu la tête du conseil qu'on va se tirer pendant deux mois ça va être sympathique...

Citation :
PARIS (AAP) - La liste La Main Gagnante est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "La Main Gagnante" (REBELOTE) : 53%
2. "Sans Nous C'est Foutu" (S.N.C.F.) : 47%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Elisa. (REBELOTE)
2 : Tully (REBELOTE)
3 : Rotule.baccard (REBELOTE)
4 : Dameisabeau (REBELOTE)
5 : Lanfeust86 (REBELOTE)
6 : Lightwarrior (REBELOTE)
7 : Plumedange (S.N.C.F.)
8 : Adrienne (S.N.C.F.)
9 : Thiberian (S.N.C.F.)
10 : Ledzeppelin (S.N.C.F.)
11 : Alejandro (S.N.C.F.)
12 : Matom (S.N.C.F.)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de relance d'Embrun   

Projet de relance d'Embrun
Page 1 sur 1