AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'une filleule à son parrain

AuteurMessage
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: D'une filleule à son parrain   Dim 19 Mai - 1:14

[Avant la réunion concernant Embrun...]

Il attendait l'arrivée de ses amis depuis quelques temps déjà lorsqu'il reçut une missive de sa petite Lora. Il sut avant même de la lire que quelque chose n'allait pas. Son visage se décomposa à la lecture du courrier. Il mit quelques instants avant de comprendre ce qui avait été fait à sa Lora. Comment avaient-ils pu en arriver là ? Quelle sorcellerie les avaient poussés à cette extrémité ? Il se leva et alla se servir un verre, c'était certes le début d'après midi mais il avait besoin d'un truc fort pour faire passer les nouvelles. Il se planta devant la fenêtre en attendant que ses amis arrivent, espérant que Lora arriverait dans les premiers afin qu'ils puissent discuter ensemble...

Citation :
Bonjour Sam

Ecoute ton courrier tombe a pic car je voulais t'écrire ce matin même pour te faire part d'un fait grave dont j'ai été accusée.
Mais je ne voulais pas en dire plus au CM,d'abord pacque je ne suis pas encore de retour ,mais je n'ai put m'empêcher comme Dam,Engh et Axel d'intervenir .

Ce maire,n'a plus sa place oui faut que tout cela cesse ,et ses sous entendus dans sa dernière intervention était en grande partie a mon sujet.

Comme j'ai été naïve et trop gentille de croire que "tout le monde il est beau il est gentil"
comme je regrette d'avoir ouvert la porte à ce vil personnage, que je pensais pourtant bien et en qui j'avais donné ma confiance comme à quelques autres aussi et qui aujourd'hui,me salisse et me traine dans la boue.

suite à l�altération,entre Brianna et Aelys ,une phrase à été citée ,que j'ai évidemment prise pour moi sous prétexte que j'étais amie avec aelys qui je reconnais parle parfois dans se rentre compte que cela peut avoir des conséquences malencontreuse a reconnu avoir extrapolé.

J'ai été suspectée d'être une taupe , comme quoi je racontais tout ce qui se disait au CM?l au domaine de mes Suzerains Gérault et Nynaève de Gaudemar.

Ben sure à la suite de cela tu penses bien Sam que je n'aillais pas me laisser faire,j'ai écris à Aelys pour lui demander d'écrire à Gérautl en lui disant que jamais je ne lui avais fait part de quoi que ce soit de ce qui se disait à leur domaine.
Je n'ai jamais parler à quiconque de ce qui se dit là bas
Je me suis expliquée au domaine parce que même mon Suzerain me soupçonnait.

Suite à cela Gérault s'est rendu compte de sa grave erreur,et m'a envoyé un courrier auquel j'ai répondu .

J'ai donc pris du recul la bas .Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner.Nyna n'est pas intervenue au domaine sur cette accusation, et n'a pas encore répondu au courrier que je lui est adressée.

Je me sans trahie.

Et hier Hels remet un coup de poignard dans la plaie,sur son courrier au CM

évidemment je lui est écrit de suite,un courrier,en lui disant que j'étais éc�urée que lui aussi me soupçonne d'être cette taupe,que je pensais qu'il me connaissait bien,alors qu'il me l'écrive ouvertement et non en sous entendu comme il l'a fait.
Sa réponse est vite arrivée, au moins il m'a avoué que oui il m'a suspecté d'être cette taupe.
Je ne lui est pas encore répondu,je compte le faire pour lui dire tout mon mépris

Je ne sais pas si cette affaire sera exposée au CM,c'est vous tous qui en déciderez,car je pense que cette histoire n'est pas HRP mais bien rp.

Je te jure Sam,que ce jour ou on m'a accusée,j'étais tellement mal que je voulais laisser Lora mourir,ce qui m'a retenue c'est la jolie histoire qu'on entre eux (LJD Axelius et LJD Lora)
et puis ils se seraient dit tiens si elle part c'est qu'elle est bien cette taupe donc j'ai préférée me battre.
Rien à foutre s'ils me retirent mon titre ,je n'ai rien fait de mal et je ne les jamais trahie mais Gérault lui oui me trahie, en pensant que sa Vassale est put faire une chose aussi méprisable ,il la connait bien mal...Même si il m'a écrit qu'li me croyait sur parole ,alors qu'il me suspectait,j'ai du mal
Il m'écrit qu�il l me garde toute son amitié et son amour de Suzerain ,comment oublier cette suspicion....

Enfin si tu veux nous en reparlerons chez toi,bien sure Axel,Engh,Dam sont au courant de tout et Axelle un peu moins mais je lui en est parlé.

Voilà Sam j'ai été un peu longue,mais je voulais que tu saches

je me rends chez toi de suite

Avec tout mon respect et mon estime

Lora
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...

MessageSujet: Re: D'une filleule à son parrain   Dim 19 Mai - 10:15

Depuis la naissance de leur fils, la jeune femme était des plus fatiguée mais ce jour elle avait décidé de passer outre son manque de sommeil lui permettant ainsi de passer plus de temps avec son compagnon lorsque Raphaël dormirait. Quelque chose semble te tracasser mon ange lui glissa t elle une fois arrivé à sa hauteur pour déposer un baiser sur sa joue. Aurais tu apprit une mauvaise nouvelle? J'ai peut être une annonce qui pourrait te faire sourire un instant. Sa main se faufila à l'intérieur de la poche de sa robe pour en sortir un morceau de parchemin sur lequel était annoté la nouvelle composition du conseil de Savoie qu'on lui avait transmise avant que de déposer le document sur les genoux de son compagnon. Je gage que cela te rappellera quelques souvenirs en voyant un nom en particulier.

Citation :
Duchesse de Savoie: Sa Grâce, la Duchesse Lénaïg de Tiallaz dite "Nashia"

Porte-Parole: Honorable Amédée dit "Le Lion"
Bailli: Honorable Lordsigfrid
Commissaire au Commerce: Dame Germaine Landru
Commissaire aux Mines: Dame Musartine
Prévôt des Maréchaux: Dame Loucy
Capitaine: Honorable Hasdrubal
Connétable: Vicomte Marc Antoine Di Leostilla dit "Vikentios"
Juge: Damoiselle Juliette..
Procureur: Honorable Alexei Kurtnov
Conseillers Ducaux:Honorable Luc la Misère & Honorable Philippe Pygmalion
Lora de Sinard
Invitée

MessageSujet: Re: D'une filleule à son parrain   Mar 21 Mai - 10:01

Bien avant que la réunion est lieu,Lora,avait gros sur le cœur de cette accusation ,que là bas au Domaine de ses Suzerains , qu'une taupe se promenait parmi eux,et que c'est elle que l'on suspectait.Elle avait relu plusieurs fois les altercations qui avaient eu lieu au bureau du Conseil municipal entre son amie Aelys de Valréas et Brianna une autre Conseillère,très proche de ses Suzerains,filleule de Helsinki.
Une phrase ,citée par Brianna, et elle avait compris de suite que c'était elle qui était visée dans cette sombre histoire.,tout simplement parce qu'elle était proche de Aelys.
Elle avait écrit à son amour ,pour le mettre au courant et il l'avait bien sure réconforté.Sam,son cher parrain l'avait invité à venir en discuté avec leurs amis.Il avait bien senti sa grande tristesse et son désarroi.Elle décida de le rejoindre très vite...Il n'était pas seul.

Bonjour mon cher parrain,merci de me recevoir,je pensais être la première arrivée,mais je vois que tu es en charmante compagnie.

Bonjour dame Cécilia,j'espère ne pas déranger,je peux attendre si vous le souhaitez
"lui fait un petit sourire,le cœur n'y est pas....

Spoiler:

Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...

MessageSujet: Re: D'une filleule à son parrain   Ven 31 Mai - 10:12

Elle avait espéré durant ce cour laps de temps silencieux, qui lui parut durer une éternité, qu'il daignerait porter son regard sur le parchemin qu'elle lui tendait mais il n'en fut rien. Il ne semblait pas non plus avoir remarqué sa présence ce qui la blessa quelque peu, il fallait bien l'avouer. Cécilia avait la faculté incroyable d'avoir un visage beau et mystérieux, comme celui de la Joconde: on ignore si elle est triste ou si elle sourit, et si ce sourire, admettant qu'il existe, est mutin ou chaste, s'il est pincé ou sincère... Aussi décida t elle de ne rien laisser transparaître sur son visage, ce qui était d'autant plus souhaitable avec l'arrivée d'une des amies de son compagnon.

Le Bonjour à vous Lora, vous ne nous dérangez pas rassurez vous. J'allais justement m'en aller.

La jeune femme déposa un baiser sur la joue de son compagnon tout en lui chuchotant à l'oreille qu'elle réclamerait un tête à tête en amoureux pour la peine qu'il lui avait occasionné de par son silence, ou peut être était ce une manière de profiter de lui allez savoir. Elle glissa à nouveau le parchemin dans l'une des poches de sa robe et quitta la salle.
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: D'une filleule à son parrain   Jeu 6 Juin - 10:23

Il avait entendu Cécilia entrer et lui parler. il avait bien entendu vu le papier qu'elle lui tendait. Comme dans un rêve, il était tellement absorber dans ses pensées qu'il n'eut même pas le réflexe de lui parler. Il la regarda sans entendre ses paroles vit que Lora entrait dans la pièce mais n'avait toujours aucune réaction.

Et...

Un baiser sur sa joue lui fit comme l'effet d'un coup de fouet. Il tourna la tête suivant les pas qui s'éloignait et voyant sa compagne de dos. Il s'écria...

Cécilia !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une filleule à son parrain   

D'une filleule à son parrain
Page 1 sur 1