AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirandor

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Dim 4 Mar - 12:14

Henriot les avait conduits dans la salle de réception, où attendaient déjà quelques invités, puis les annonça bruyamment... Quelques têtes bien connues étaient présentes : Ninoua, Engherran, Laurelyne, Lora et bien sûr Sam... Il y avait quelques enfants, qui semblaient laisser des quelques traces collantes sur les tapisseries de Sam et les tenues des convives !

Mirandor tenta de cacher son manque d'entrain par un petit sourire, puis ils s'avancèrent vers l'hôte...

Sam ! Content de te voir... On devait arriver hier soir, mais nous avons eu un contretemps...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Duchesse de Clérieux

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Dim 4 Mar - 14:22

Elle était toujours magnifique, la duchesse, point besoin de se rafraîchir... Une fois à l'intérieur du Castel, la jeune femme retira sa mante pour dévoiler une jolie petite robe bleue...

Les petits voilages légers, elle adorait, ça virevoltait autour d'elle lorsqu'elle marchait... Elle avait l'impression d'être aérienne et qu'un seul petit souffle d'air pouvait l'emmener... Une effluve d'essence de rose l'accompagnait partout où elle passait... Sa longue chevelure brune était relevée en chignon sur sa tête et, comme d'habitude, des mèches folles encadraient son visage... Elle portait toujours sa médaille aristotélicienne et, noués sur un ruban d'or, un dauphin et une clef...

Elle sursauta légèrement en entendant la voix de stentor d'Henriot les annoncer... Un regard vers Armance pour s'assurer qu'elle n'avait pas eu trop peur... Elle suivit Mirandor jusqu'à la hauteur de Sam, tout en gratifiant d'un sourire tous ceux qu'elle rencontrait au passage...

Bonjour mon filleul préféré !
Voir le profil de l'utilisateur http://chezwel.positifforum.com
Henriot
Régisseur des terres de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 5 Mar - 6:25

Elle croyait qu'il ne l'avait pas vu se regarder vite fait dans les miroirs en passant, souriant il la vit passer et l'admira discrètement, puis fila vers les cuisines... On ne devrait plus avoir trop besoin de lui avant un moment et si d'autres invités arrivaient alors les gardes savaient ou le trouver...
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 5 Mar - 10:41

Il venait de s'en rendre compte. Mis à part Dauphiné il n'y avait ce jour que des montagnards dans la salle de réception. Il continuait de ne pas regarder sa louve mais il devenait de plus en plus curieux pourtant. Ils continuaient de deviser avec Cecilia lorsqu'Henriot fit une nouvelle entrée remarquée mais cette entrée là Sam l'attendait avec impatience. Sa marraine ! S'excusant auprès du Héraut il se dirigea vers l'entrée de la salle toujours accompagné de Laurelyne, pas question de la laisser, elle était à son bras et il était bien décidé à la conserver...

Ah ! Mince pour embrasser sa marraine il devait lâcher le bras de sa louve. Bon tant pis. S'approchant d'Arwel qui venait de le saluer il l'embrassa chaleureusement lui murmurant
J'ai failli croire que l'on ne vous verrait pas La relâchant il salua Mirandor. Alors mon ami ! Prêt ? lui dit-il en souriant... Je crois que vous connaissez tout le monde. Je vous laisse quelques instants, j'ai une petite chose à régler.

S'éloignant de quelques pas il rejoignit Dauphiné. Nous avons nos trois futurs, Cécilia, je crois que nous allons pouvoir commencer...
axelius

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 5 Mar - 12:22

Axel vit alors sa fillote arriver. Elle était maintenant une ravissante jeune femme et Axel sentit une grande fierté en repensant à tout le chemin qu'elle avait parcouru. Il la serra dans ses bras avec émotion.

Ma fillote...la force que vous m'avez transmise toutes ces années m'a retenu d'aller rejoindre les anges, et je suis vraiment heureux d'être avec vous tous ce soir.

Puis il lui dit plus bas

Tu es une magnifique ce soir une vraie princesse. Je suis sur que ton prince charmant sera sous le charme.

Il lui sourit et la laissa rejoindre Sam.

Il vit ensuite Lora arriver et aller la saluer. Axel continuait son tour des invités lorsqu'il vit Sam se diriger vers la personne qui semblait devoir diriger la cérémonie...
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 5 Mar - 13:47

Sam fit quelques pas afin d'arriver jusqu'à la brunette qu'il vint saluer la tirant de sa rêverie par la même occasion. C'est qu'elle appréciait grandement le moment de détente qu'on lui offrait.

Le Bonjour Sam. Je me suis enfui du Castel en douce afin qu'on évite de me pourchasser avec une pile de dossier à la main mais évite de le répéter. Ca ferait tâche de voir qu'une duchesse de surcroît héraut est obligé de s'enfuir comme une voleuse pour avoir un petit moment de paix.

Une nouvelle annonce résonna dans la pièce qui se remplissait au fur et à mesure. Encore une tête inconnue qui faisait son entrée puis se fut au tour de la mairesse d'être annoncée. La brunette salua la jeune femme qui venait de les rejoindre puis reporta son attention sur Sam lorsqu'elle les quitta quelques instants. Elle le comprenait parfaitement lorsqu'il lui confia qu'il n'avait pas le temps pour l'instant, elle en était au même point vu tous les rapports héraldiques qu'on lui avait laissé sur le bureau. Une nouvelle femme s'approcha d'eux, la brunette l'avait déjà rencontré lorsqu'elle avait prit ses fonctions de CaC.

Ravie de vous revoir Dame, nous nous étions croisée en légature si je ne me trompe guère. Je tâcherais de faire de mon mieux pour ne pas faire défaut à la qualité de travail qui était fourni jusqu'à présent.

Puis se fut autour d'Engherran de s'approcha d'eux pour venir la saluer.

Le bonjour à vous Engherran. Je suis également heureuse de pouvoir vous rencontrer ailleurs qu'au conseil.

Et pour terminer se fut au tour d'un homme de faire son entrée suivi de près par Arwel, que la brunette salua d'un signe de tête. Sam lui signifia que la cérémonie pouvait à présent débuter puisque tous les futurs seigneurs étaient présent.

Le Bonjour à vous tous, avant que l'échange de serment n'ait lieu je tiens à vous expliquer le déroulement de la cérémonie.

Sam, votre futur suzerain, va tout d'abord vous appeler un par un. Lorsque vous vous serez approché suffisamment de lui, il vous demandera si vous souhaitez réellement devenir son vassal. Ce sera ensuite à vous, de faire part de votre réponse. Si vous répondez par l'affirmative, vous devrez prêterer serment de fidélité, d'aide & de conseil.

Sam à son tour vous répondra ensuite qu'il vous assurera justice, protection & subsistance. Cet échange de serments sera clos par une accolade ou un baiser vassalique, la décision revenant à votre suzeraine & à vous même. J'interviendrais pour ma part juste après et vous présenterai les armes de vos terres & scellerait le contreseing.

Et la brune héroïque de faire une pause afin que chacun comprenne bien ce qu'elle venir de dire avant de reprendre la parole.

- Avez-vous des questions ? Si non, Sam tu peux appeler le premier anoblit dés à présent.
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Mar 6 Mar - 11:08

Le Bonjour à vous tous, avant que l'échange de serment n'ait lieu je tiens à vous expliquer le déroulement de la cérémonie. Sam, votre futur suzerain, va tout d'abord vous appeler un par un. Lorsque vous vous serez approché suffisamment de lui, il vous demandera si vous souhaitez réellement devenir son vassal. Ce sera ensuite à vous, de faire part de votre réponse. Si vous répondez par l'affirmative, vous devrez prêterez serment de fidélité, d'aide & de conseil. Sam à son tour vous répondra ensuite qu'il vous assurera justice, protection & subsistance. Cet échange de serments sera clos par une accolade ou un baiser vassalique, la décision revenant à votre suzeraine & à vous même. J'interviendrais pour ma part juste après et vous présenterai les armes de vos terres & scellerait le contreseing.

Dauphiné fit une pause et Sam en profita pour s'avancer et se mettre un peu à l'écart. Faisant face à ses amis, c'est là qu'il vit sa louve, resplendissante, presque méconnaissable dans cette tenue qui lui allait à ravir, il n'arrivait plus à détacher son regard, il trouva enfin ses yeux et cette impression qui l'habitait depuis plusieurs semaines l'envahit entièrement à ce moment précis. Ce moment qu'il n'aurait voulu partager qu'avec celle qu'il voulait désormais à ses cotés. Ce moment prit brutalement fin lorsque Cecilia reprit la paroles...

Avez-vous des questions ? Si non, Sam tu peux appeler le premier anoblit dés à présent.

A priori pas de questions il prit donc la parole à son tour...

Merci Dauphiné. Je voudrais tout d'abord remercier ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à Sassenage aujourd'hui, vous ne pouviez me faire un plus grand plaisir. Attaquons donc les choses sérieuses dès maintenant.

Mini suspens et il lança...

Axelius ! Mon ami, approche-toi veux-tu...
axelius

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Mar 6 Mar - 12:37

Axel sursauta en entendant son nom venir en premier. Il n'avait jamais assisté à aucune cérémonie de ce genre..Aïe...attention à la gaffe!... Il se redressa et regarda autour de lui et vit tous les visages de ses amis. Il se sentait bien parmi eux et se dit qu'il n'y avait pas de raison de paniquer. Il s'avança alors vers Sam.
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Mer 7 Mar - 3:25

Axelius... Il ne savait plus vraiment comment ils s'étaient connus mais la chose dont il était certain c'est qu'ils avaient toujours été là pour se soutenir, des chemins différents les avaient légèrement séparés, l'un restant aux commandes de la mairie et l'autre partant à Lyon intégrer le conseil ducal. Mais l'amitié avait toujours été là, présente entre eux... Il s'approchait prudemment et arrivé devant lui Sam se lança...

Mon ami. Ravi de de te voir en ces lieux avec moi. C'est une première pour moi comme pour toi d'ailleurs. Je ne vais peut-être pas être très protocolaire mais qu'importe après tout nous sommes entre amis et je suis chez moi. petit sourire... Ce "chez moi" d'ailleurs, peu de personnes le savent mais le château et les terres qui s'y rattachent, je ne les ai pas cherchés. J'ai longuement hésité a accepter un fief qu'on dit "de retraite"...

petite pause le temps de trouver Laurelyne, de la regarder et de lui sourire...

J'ai pendant plusieurs jours après la fin de mon mandat pensé que les deux mois passés, je les avait regardés passés comme spectateur, une impression de n'avoir rien accompli. Plusieurs personnes m'ont convaincus du contraire, quoiqu'il m'arrive encore d'avoir des doutes. Regard appuyé vers son ami. Tu dois te demander si je ne suis pas en train de devenir gâteux ou même tout simplement te demander ou je veux en venir... C'est très simple. Tu n'as jamais vraiment été récompensé de ton travail pour notre ville, de ton investissement à la mairie lorsque je t'ai poussé à me succéder, de ton investissement à la prévôté durant de longs mois, institution ou, si mes souvenirs sont bons, je t'ai également poussé. Les terres que j'ai, en plus de les avoir parait-il mérité, je l'ai ai accepté afin de pouvoir récompenser moi-même des personnes oubliés ou tellement discrètes mais actives que personne n'y pensait, des amis aussi et en cet instant tu entres dans toutes ces catégories mon ami.

nouvelle pause pour respirer un peu et voir les réactions et il reprit plus protocolaire cette fois...

Axelius ! J'ai souhaité ce jour te prendre pour vassal au titre de la seigneurie de Fontaines, fief de ma vicomté de Sassenage. Acceptes-tu librement cette terre, les droits et les devoirs qui vont t’incomber avec elle ? Es-tu prêt à engager ta foi et ton honneur ?
axelius

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Mer 7 Mar - 11:14

Axel écouta le discours de son ami et il ne pu s'empêcher de sourire devant tant de compliments...mais il fut surtout touché lorsqu'il lui parla de leur amitié. La voix emplie d'émotion il allait maintenant répondre...

Sam...mon ami, tout ce que tu as dit là m'a énormément touché. En effet que d'aventures nous avons vécues ensemble. Et encore, tu n'as pas parlé des chemins que j'ai emprunté pour toi lorsque j'ai été acheter et vendre sur les routes..Encore une aventure que tu m'as permis de découvrir.

Axel reprit sa respiration...il y a encore peu il pensait que sa mauvaise toux allait l'entrainer vers l'autre rive.

En effet comme tu le dis j'ai toujours été discret. C'est parceque je n'ai jamais rien fait dans l'espoir d'une récompense mais juste parce que je voulais être utile à notre village et c'est l'amitié que vous me donnez tous qui est ma plus belle récompense. Quoi de plus beau que d'avoir des amis. Nous avons toujours oeuvré ensemble pour qu'Embrun soit un havre de paix, une terre accueillante où il fait bon vivre. Et que de bons moments nous avons passé tous ensemble.

Si cela avait été quelqu'un d'autre que toi je n'aurai surement pas accepté une quelconque terre...mais devenir le vassal de Sam...mon ami...mon mentor...Bien sur que j'accèpte. Cette terre je l'accèpte également pour marquer mon attachement à Embrun et à vous tous je suis maintenant obligé de revenir de mon futur périple.

Axel s'arrêta....les paroles étaient sorties en un flot ininterrompu...il reprit alors son souffle attendant la suite..
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Mer 7 Mar - 11:31

Depuis qu'il en avait parlé avec lui, il n'avait point douté de la réponse mais en entendant le discours de son ami il fut pris d'un doute, allait-il refuser ? Il grava les paroles au fond de son esprit et attendit le dénouement avec impatience...

Si cela avait été quelqu'un d'autre que toi je n'aurai surement pas accepté une quelconque terre...mais devenir le vassal de Sam...mon ami...mon mentor...Bien sur que j’accepte. Cette terre je l’accepte également pour marquer mon attachement à Embrun et à vous tous je suis maintenant obligé de revenir de mon futur périple.

Pfiou, il était tellement stressé qu'il s'inventait des histoires à dormir debout le Sam... C'est le sourire aux lèvres qu'il prit de nouveau la parole...

Axelius, cette terre que je te confie est prospère, située près de la Drac, elle est située entre Sassenage et Grenoble. Puisque tu l'acceptes c'est maintenant le moment de prêter serment de fidélité, d'aide & de conseil. Tu le sais, je ne suis pas un bourreau, sauf de travail mais il faut en passer par là.
axelius

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Jeu 8 Mar - 11:36

Axel sourit aux paroles de Sam. Il n'y avait aucune hésitation dans le serment qu'il s'apprétait à prononcer.

Sam, je te remercie de cette marque d'amitié et de confiance que tu me fais en me faisant ton vassal. Je jure de te rester fidèle et t'apporter aide et conseil lorsque tu me le demanderas.

Voilà...le serment était prononcé...Axel attendit la suite ignorant le protocole l'attendait.

Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Jeu 8 Mar - 12:12

Sam, je te remercie de cette marque d'amitié et de confiance que tu me fais en me faisant ton vassal. Je jure de te rester fidèle et t'apporter aide et conseil lorsque tu me le demanderas.

L'allégeance fut rapidement prêtée par Axel, il sourit alors et décidé de conclure par...

J'accepte ton serment et te jure la protection, la justice et la subsistance pour tes terres nouvelles de Fontaine.

Se penchant à présent, il le regarda droit dans les yeux et déclara

Par cette claque que l'allégeance soit scellée et que jamais vous n'oubliiez votre serment !

Point d'hésitation dans le geste, vif et rapide pour qu'il n'ait ps le temps de la voir venir sitôt la phrase achevée. Voila qu'il colla une taloche au gaillard devant lui...

Félicitations Seigneur de Fontaine ! Vous pouvez à présent vous rendre auprès de Dauphiné afin de recevoir votre contreseing.

Il avait volontairement utilisé le "vous" pour clôturer l'anoblissement. Faire un peu protocolaire au moins à la fin. A priori il n'avait pas fait d'impair, regardant Axel s'éloigner, il vit une rougeur apparaitre à l'endroit de la claque et attendit qu'il reçoive les documents officiels.
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Jeu 8 Mar - 12:52

Après avoir écouté l'échange, la brunette sortit un parchemin et une plume de son fourtout afin d'acter l'octroie.

J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin. Messire Axelius vous voici dorénavant Seigneur de Fontaines.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Seigneur de Fontaines. Puissiez vous faire honneur à votre suzerain. Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.

Hop, les quelques formules d'usages étaient dites, elle tendit alors le contreseing.

Citation :
    Par la présente, Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande du Vicomte Samthebeast, Vicomte de Sassenage & Seigneur de Poligny sur Drac, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Sassenage sise au fief nommé Fontaines, à Messire Axelius.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief du Fontaines est bien seigneurie du Vicomté de Sassenage.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est: «Tranché: au premier d'or au faucon d'azur allumé d'or et longé de gueules, au deuxième de sinople à une fontaine héraldique d'argent remplie de gueules et traversée de trois sources aussi d'argent» soit, après dessin :

Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite du Vicomte Samthebeast, Vicomte de Sassenage & Seigneur de Poligny sur Drac, attestant de sa volonté de bailler à Messire Axelius, le fief de Fontaines

Samthebeast a écrit:
    A Sépulcre,

Moi, Samthebeast, Vicomte de Sassenage, Seigneur de Poligny-sur-Drac, certifie avoir pris connaissance des seigneuries dépendants de mes terres de Sassenage. Après consultation des registres j'ai décidé d'octroyer :

* Les terres de la seigneurie d'Autrans à Engherran de Keirbleiz.

* Les terres de la seigneurie de Méaudre à Mirandor.

* Les terres de la seigneurie de Fontaines à Axelius.

Tous trois représentent ce qui, à mon sens, fait de chacun de nous des hommes bons et justes : Droiture, Vaillance, Amitié, Travail.
    Je serais fier d'avoir de tels hommes pour vassaux, je sais également que jamais ils ne me feront regretter mon choix.

Fait pour valoir ce que de droit, à Embrun en ce vingt neuvième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1460.

Samthebeast,
    Vicomte de Sassenage,
    Seigneur de Poligny-sur-Drac.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict à Sassenage, le deuxième jours du mois de mars 1460.

madpompon

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Ven 9 Mar - 4:37

Mad alla féliciter le seigneur de Fontaine.

Bienvenue au club Messire Parinou Very Happy
Lora de Sinard
Invitée

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Ven 9 Mar - 6:08

Lora,avait suivi avec grande émotion l'anoblissement de son mai Axel cela lui rappelait de bien beaux souvenirs quand le Vicomte et la Vicomtesse de Gaudemard lui avait octroyé la Seigneurie de Sinard et avait fait d'elle leur Vassale.
Elle s'approcha d'Axélius pour le féliciter,elle salua Mad qui était tout près.

Smile Bonjour Mad, ravie de te croiser, lui donne une bise,puis s'approchant d' Axel

Smile Axel,je suis heureuse pour toi tu le mérites amplement,toujours serviable et gentil avec tous tes amis,mon cher Parrain a fait un bon choix d'autant plus que je te trouve en meilleure forme,nous allons donc te retrouver plus présents parmi nous.

Seigneur de Fontaines lui dit t-elle en riant me permets tu te faire la bise.La brunette se pencha vers son ami et lui déposa un baiser sur la joue.

Seren.

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Ven 9 Mar - 7:58

Parinou consacré, rien ne pouvait lui faire plus plaisir, elle ne dit rien mais lui adressa le message d'antan que eux seuls connaissaient, les deux pouces joints vers le bas et les index unis par les ongles et rentrés formant ainsi un coeur et elle lui murmura en le regardant.... Grand comme le ciel, je t'aime grand comme le ciel...puis elle regarda le cerf, dans ce regard toute l'intensité des sentiments qui les unissaient l'un, l'autre et la fieté qu'elle nourrissait pour lui...
axelius

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Ven 9 Mar - 23:21

Axe partit vers Dauphiné avec la joue qui chauffait...c'était vraiment nécessaire ça? Bon..de toute façon c'était fait. Arrivé devant Dauphiné il se fit remettre ses blasons et documents officiels. Il la remercia puis alla rejoindre les spectateurs de la cérémonie.

Mad le félicita.

Merci Mad...v'la ma carte de membre..dit il en lui montrant son blason. Very Happy

Puis ce fut au tour de Lora de le féliciter.

Ma douce Lora, merci d'être présente en ce jour. Tu es toujours si gentille avec moi. Mais vous ne me verrez pas beaucoup plus car je prends très bientôt la route...mais je te promets de revenir.

Il lui rendit sa bise avec plein de tendresse et d'amitié.

Puis il vit le geste de sa fillote. Il lui sourit et lui souffla un baiser pour la remercier.

Engherran

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Sam 10 Mar - 0:02

Engherran était venu se placer à côté de sa fille et fut bientôt rejointe par la plus jeune. Seren attrapa la main de son père avec douceur.
Laure était fatiguée, mais elle semblait heureuse, heureuse d'être ici auprès des personnes qu'elle aimait le plus, son père, sa petite soeur, Ninoua, son parrain et l'homme qui avait su séduire son coeur.

Le chevalier adressa un sourire à sa fille, puis au nouveau seigneur de Fontaine.

Toutes mes félicitations, prononça-t-il silencieusement.
... et merci.
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Sam 10 Mar - 0:16

Il regarda Axelius se faire féliciter puis lorsque le calme fut revenu...

J'appelle à présent Engherran !
Engherran

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 12 Mar - 7:25

Écoutant le serment d’allégeance, Engherran en avait presque oublier que son tour viendrait également. Il se figea un instant, son regard parcourait l'assemblée à la recherche de ceux qui comptaient pour lui. Peut-être était-ce pour se donner courage ou simplement pour trouver les réponses à ses interrogations. En fait il n'en savait rien ... Le chevalier adressa un sourire à ses filles, puis confia la plus jeune à la plus grande, après les avoir embrassées avec tendresse et leur murmurer qu'il les aimait plus que toute autre personne en ce monde.

C'est donc pressé par une Petite Étoile qui voulait savoir qu'elle était la surprise de Monsieur Sam qu'Engherran s'avança jusqu'à son ami. Devant lui, le Loup d'Embrun s'inclina, main sur le coeur, avant de mettre un genou à terre comment le demandait les règles de l'étiquette. A nouveau il jeta un coup d'oeil en arrière et aperçut le sourire rayonnant de sa Petite Louve bienveillante et la joie de vivre qui se lisait sur le visage de Seren.
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 12 Mar - 7:39

S'avança donc le chevalier... Il sourit lorsqu'avant de venir vers lui il le vit embrasser ses deux filles, regardant sa louve quelques instants il se concentra sur celui qui était devenu son ami au fil des jours et des semaines, malgré les malheurs qui s'étaient abattus sur sa famille il avait réussi à la garder unie et c'était là une chose magnifique. Il le vit s'arrêter et mettre genou à terre.

Mon ami. Oui encore un, à croire que cette salle en est emplie en ce jour. Toujours prêt à aider, toujours prêt à donner de ta personne. Je ne te connais pas aussi bien qu'Axelius, je ne t'ai point fais courir autant que lui ni autant martyrisé mais je crois te connaitre assez pour savoir que mon estime pour toi est réciproque. petite pause hésitant quelque peu sur la suite En ce jour j'aurais tellement aimé voir une personne à nos cotés mais surtout aux cotés de ta famille mais je sais que de l'endroit ou elle est elle nous regarde. prenant une profonde inspiration il enchaina rapidement afin de ne pas se laisser envahir par l'émotion en repensant à Laki...

Engherran de Kerbleiz ! J'ai souhaité ce jour te prendre pour vassal au titre de la seigneurie d'Autrans, fief de ma vicomté de Sassenage. Acceptes-tu librement cette terre, les droits et les devoirs qui vont t’incomber avec elle ? Es-tu prêt à engager ta foi et ton honneur ?
Engherran

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 12 Mar - 8:28

Toujours genoux au sol, Engherran releva la tête vers son futur suzerain.

Moi, Engherran Tugdual de Montfort dict de Kerbleiz, j'engage, en ce jour, ma foi et mon honneur. Je jure par ce serment de vous être fidèle en tout point et toute situation et de vous apporter Auxilium (aide) et Consilium (conseil) aussi longtemps que vous le désirerez ou jusqu'à ce que la mort m'emporte. Que les dieux et le Très Haut m'en soient témoins.

Tout en prononçant ses paroles d'hommages, le Loup d'Embrun baissa la tête et leva les mains vers Sam afin que celui-ci puisse poursuivre la cérémonie.
madpompon

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 12 Mar - 10:21

Léa, main dans la main avec Seren, allerent embrasser leur pere et ami de leur pere.
Evidement, tel pere telle fille ou telle mere telle fille, mais en tout cas, elle n'était pas manqué pour une Audeghem, Léa y alla de sa petite phrase:

Maintenant, faut que je t'appelle Monsieur De vieux crabe?

Puis elle alla rejoindre les bras de son pere qui souriait de sa chipie de fille.

Le pere alla quand meme féliciter son vieil ami et alla lui donner l'accolade

Félicitation mon ami. Mes hommages Monsieur De vieux crabe. Wink
Samuel Rossal
Duc de Sassenage

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   Lun 12 Mar - 10:54

Il écouta Engherran prononcer son serment en souriant...

Moi, Engherran Tugdual de Montfort dict de Kerbleiz, j'engage, en ce jour, ma foi et mon honneur. Je jure par ce serment de vous être fidèle en tout point et toute situation et de vous apporter Auxilium (aide) et Consilium (conseil) aussi longtemps que vous le désirerez ou jusqu'à ce que la mort m'emporte. Que les dieux et le Très Haut m'en soient témoins.

C'était maintenant son tour de parler...

Engherran, cette terre que je te confie est l'une des plus grande de ma vicomté, située à l'ouest de Sassenage, je sais que tu sauras en prendre soin. J'accepte donc ton serment et te jure la protection, la justice et la subsistance pour tes terres nouvelles d'Autrans.

Et maintenant le moment fatidique... Il s'approcha de lui, prenant ses mains, il l'aida à se relever puis lorsqu'il fut debout, il recula d'un pas et lui décolla une gifle.

Par cette claque que l'allégeance soit scellée et que jamais vous n'oubliiez votre serment ! De cela je suis certain. Félicitations Seigneur d'Autrans ! Vous pouvez à présent vous rendre auprès de Dauphiné afin de recevoir votre contreseing.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...   

Quand 1et 1 font 3, anoblissements de groupe...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant