AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un goûter en famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Engherran

avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Embrun

MessageSujet: Un goûter en famille   Ven 18 Mai - 1:26

Seren guidait toute la famille réunie vers la grande salle où Aurore avait déjà disposé pain tout chaud, miel, confitures et autres victuailles dont Seren raffolait. Elle avait également mis de l'eau à chauffer pour les amateurs de tisane ainsi qu'un peu d'hypocras. Il régnait dans la pièce une douce odeur de sucre et de vin chaud.

Le chevalier fit s’asseoir la Petite Etoile sur une chaise faite pour elle et invita tout le monde à s'installer autour de la table, tirant une chaise pour que Damour puisse être près de lui. Le futur époux prit la main de sa fiancée dans la sienne et adressa un sourire à ses deux filles et à sa soeur. Il était heureux.

Alors dis moi Deedee. Erwan et Brianna seront-ils des nôtres ?
Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus. Eux aussi ont du pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adeline de Courcy

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Un goûter en famille   Mar 22 Mai - 1:49

Adeline avait suivit la petite famille dans le domaine, ne manquant pas de regarder autour d’elle. Non par curiosité ou pour porter quelconque jugement mais plutôt pour en admirer la beauté et le décor des lieux. La dernière fois qu’elle avait vu son frère c’était une petite maison dix fois plus petite que celle-ci !!! C’est qu’il avait pris du grade le frérot…. Et elle ne pouvait rien dire, ayant elle aussi hérité entre temps des terres et du château de son frère… de sang. Une responsabilité… un changement de vie… Un titre et un nom bien lourd à porter chez elle…

Ils passèrent une porte faisant sortir la jeune Normande de ses pensées et le sourire aux lèvres, Adeline pris place autour de la table, entre ses deux nièces ! Tati gâteau, elle n’allait pas s’éloigner de ses deux petits chéris !


-Erwan et Briana ? Hum… Et bien ils sont à l’auberge, ils nous rejoindront avec leur gouvernante plus tard. Je voulais… prendre les devants en fait, je n’avais pas la patience de les attendre. Mais tu risque de les trouver bien changer tu sais.
Erwan est page auprès du Duc de Normandie maintenant, et Briana… devient une vraie damoiselle. Elle ressemble de plus en plus à son père.


Un voile de mélancolie passa dans son regard à l’évocation de ce père. Il avait été si peu présent durant sa grossesse tout comme il était si peu présent dans la vie de sa petite fille. Et mine de rien, elle le savait, elle le voyait, cette absence pesait sur le cœur de l’enfant.
Se faisant violence, elle se força à sourire pour ne rien laisser paraitre, sachant pertinemment que son frère ne manquerait pas de remarquer cette petite pointe mélancolique. Elle n’avait jamais rien pu lui cacher, même pas son état au fin fond de la Hollande.


-En tout cas, vous avez là une bien jolie demeure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un goûter en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Personnalités de Terrassanta (Famille Delacroix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: Les salles de réception :: La grande salle-
Sauter vers: