AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un repas en famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Engherran

avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Embrun

MessageSujet: Un repas en famille   Dim 8 Juil - 0:59

Le soleil brillait haut dans le ciel. Seule une brise légère rafraîchissait l'ai ambiant. Partout les cigales faisant entendre leur chant estival dans le jardin, cigale que Seren s'était mise en tête d'attraper La plus jeune des Kerbleiz courrait donc un peu partout en riant, cherchant ici et là ces étranges créatures, petite fleur parmi les fleurs. La fillette était pleine de vie et heureuse de profiter de cette belle journée avec ses parents. Elle essayait d'amener sa soeur et sa maman dans cette grande aventure.


Engherran avait préparé tout ce qu'il fallait pour faire griller quelques poissons pour ce repas en famille. Il espérait que Lora et Sam se joindrait à eux pour partager ce moment. En attendant regardant les femmes de sa vie, le chevalier semblait plus qu'heureux, la roue avait tourné et il entendait bien profiter le plus possible de ce moment. Il adressa en guise de remerciement un sourire à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seren.

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Dim 8 Juil - 2:13

Laure arriva avec un osier qui embaumait le thym et le serpolet. Elle étudiait les simples depuis un moment et son dernier séjour à l'abbaye d'Aiguebelle avait été des plus instructifs. Elle avait délaissé son échoppe et était partie à travers les pentes des Ecrins cherchant les plantes qui feraient les infusions et les baumes de la mauvaise saison...
Elle se dirigea vers le maître queue qui s'activait autour d'un foyer et avait commencé à vider de belles truites.


Coucou la maisonnée !!!
Regardez ce que j'ai trouvé dans les alpages...de quoi parfumer ces belles qui ne seront point meunières mais grillées aux herbes de saison. Le thym et le serpolet leur donneront une saveur à nulle autre comparable !!!
Papa mais que fait donc Seren à courir ainsi, a t elle pris des vers ? Si c'est le cas, je lui donnerai une infusion en gardant quelques brins de ce thym frais, rien de plus efficace pour s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Engherran

avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Dim 8 Juil - 3:40

Le père de famille adressa un tendre sourire à sa fille, avant de l'embrasser affectueusement.

Merci ma chérie, je ferai bon usage de tes herbes.
Elles accompagneront parfaitement bien ces poissons.

Pour ce qui est de Seren, je crois qu'elle s'est mise en tête de capturer quelques cigales. Et je suis sûr que d'ici quelques instants elle essayera de t'embarquer dans son aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seren.

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Dim 8 Juil - 9:13

Laure sourit en entendant la dernière trouvaille de sa petite soeur et se tourna vers son père l'air réprobateur...

Rhôo tu ne lui as pas dit que les cigales se taisent dès que nous approchons et ainsi sont bien plus difficiles à capturer. Elle va être éreintée la pauvre chérie et n'aura plus de forces pour son après midi champêtre....à moins que ...elle regarda son père sourire entendu....à moins que ce soit la finalité de tout ceci qu'elle dorme à poings fermés afin que nous puissions jouir d'une période d'accalmie...
Tu es diabolique , mon cher père et elle l'embrassa tout en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lora de Sinard
Invitée
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Lun 9 Juil - 4:43

Lora,avait reçu,une invitation,pour venir au château.Un pique nique ,lui avait écrit son ami le Chevalier Engherran de Kerbleiz.Bien sure ravie,de retrouver cette ,belle famille qu'elle adorait,qui lui donnait tant d'amitié et de chaleur humaine.Dam,l'adorable châtelaine des lieux,son amie et la douce Laure ,qu'elle avait peu croisé tous ces derniers jours.,et bien sure la petite malicieuse,et pétulante Seren.Elle s'était présentée et elle avait été dirigé au jardin ou déjà s'affairait Engherran et Laure.

Coucou,mes amis,me voilà,quel bonheur de vous retrouver,merci de m'avoir convié a ce pique nique.J'ai été conduite gentiment jusqu'au jardin.Quel temps merveilleux,j'adore le chant des cigales,et de retirer mon uniforme pour une tenue estivale est un grand bonheur.

Hummm,ça sent bigrement bon,les herbes,que nous fait tu griller Engheran,j'ai entendu parler de truites ? j'ai promis a Engherran,d'apporter un petit quelque chose,pas de tartes il m'a dit,j'ai bien ri Laure,tu penses je sais bien que ici,il y a une jeune demoiselle experte en tartes,je m'en lèche déjà Very Happy Wink les babines.

Je vous ai confectionné une de mes recettes favorites,des poires vin rouge et du bon ,bien corsé.
Vous ne le savez peut-être pas,mais en bon Maistre Queux,ces poires ne se dégustent pas en dessert,mais en ouvre bouche,elles ouvrent l’appétit et sont excellentes pour la sante,elles chassent le médicastre a tout jamais Smile pour notre petite étoile je lui en est préparée quelques unes au sirop ,agrémentées de miel d'acacia.



Et j'ai une surprise pour ma malicieuse et pétulante Seren, je lui donnerais un peu plus tard,je dois retourner chercher ce petit cadeau que je lui ai réservé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damwer

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Mar 10 Juil - 2:28

Dam avait pu se reposer et c'est le visage radieux qu'elle partit rejoindre tout le monde au jardin.
Elle sourit, amusée de voir Seren s'évertuer à attraper des cigales.


Bonjour bonjour, fait un tour de bises et embrasse son Loup.
Comment allez vous?
Lora, je vois que tu nous as préparé l'une de tes recettes, ça a l'air délicieux,
regarde les poissons qui cuisent et grimace, pour le reste heureusement que les tartes arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Engherran

avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Dim 15 Juil - 2:42

Seren


Han !!! c'est crop dur d'accraper les tites bêtes qui font ksss ksss. Mon papa il dit c'est des cigales et qu'elles chantent pour dire elles aiment bien beaucoup le soleil. Moi j'aime bien le soleil mais je préfère plus la Déesse Lune. Mais j'aime quand même bien la chanson des tites bêtes alors j'essaye des les accraper.

Quand je suis tout près des cigales elles chantent plus alors c'est pas crè crès facile. Je cherche bien dans les fleurs. C'est crop rigolo.

Mon papa à moi il prépare le mangé avec Loly qui est toute rigolote. Moi j'aime bien quand ma soeur elle rigole.
Maman elle fait du repos pour le bébé passe que maman elle a dit c'est crès fatigant d'avoir une bébé dans le ventre. Elle me fait plein de sourire. Moi je l'aime grand comme le ciel ma maman de moi.

Y a Lora qui vient ! Je cours vite dans ses bras pour faire un câlin et puis je lui fait un gros bisou qui claque fort.


Bonjour tata Lora !
Je suis contente que tu es là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lora de Sinard
Invitée
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Dim 15 Juil - 21:13

Lora regardait Engherran,surveiller d'un œil attentionné , la cuisson des demoiselles truites,qui avaient prises un air de bronzette.

Dam,ma douce,oui les poires ,en amuse bouche ,ouvrent l'appètit et chasse le médecin,enfin c'est ce que m'a dit le médicastre et les sœurs Ursulines a chaque fois que je suis partie méditer au Couvent Very Happy Wink mais dit moi mon amie,tu as l'air de te porter comme un charme,malgré ta grossesse ,j'ai bien hâte de voir la tite frimousse de mon filleul ou de ma filleule ? Very Happy a peine terminer sa phrase,qu'une jeune demoiselle lui saute dans les bras.

Mais que vois-je la mon poussin,comme tu es jolie,et je vois que tu as pris de belles couleurs tu es toute dorée Very Happy lui donne de gros bisous.j'ai une surprise pour toi ,je reviens ma puce ,ne bouge pas s'en va chercher les cadeaux qu'elle avait caché tout près derrière un petit buisson.
Seren,ma jolie princesse,tiens c'est pour toi,de jolies rubans pour mettre dans tes cheveux Smile et tata Lora a fait cette jolie poupée pour toi ma douce,elle te plait,va falloir que tu lui donnes un nom Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Engherran

avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Jeu 26 Juil - 0:58

Engherran, après avoir donner un tendre baiser à sa merveilleuse épouse, observa les deux jeunes femmes se saluer. Dam' avait trouver en Lora plus qu'une simple amie. Elles avaient établi entre elle une certaine complicité, tout comme Laure l'avait fait avec la Dame de Sinard. Lora faisait plus ou moins partie de la famille et le fait de vouloir la nommer marraine de l'enfant que portait la belle Damour n'allait que renforcer ces liens. Un point de vue que semblait confirmer la Petite Etoile Filante en se jetant dans les bras de celle qu'elle appelait tata Lora.

Le visage de la fillette s'illumina quand elle reçut le cadeau que le Cygne d'Embrun lui avait apporté. Seren était heureuse et embrassa très fort cette femme soldat si généreuse, elle était un vrai souffle de fraîcheur, de joie et de bonne humeur. Après un câlin grand comme le ciel comme le dirait Laure, la plus jeune des Kerbleiz demanda à Lora si elle aacepterait de la coiffer pour lui mettre des rubans dans les cheveux.

Je t'Aime crop fort tata Lora !
Lora ? Je peux appeler la poupée que tu m'as fait cadeau Lorabella. Elle est crès crès jolie. Je l'aime beaucoup.


Après un dernier câlin, le Petite Etoile fila vers sa grande soeur pour lui montrer son nouveau trésor.

Bonjour Lora.
Tu as fait une heureuse avec ce cadeau.
Je suis heureux que tu ais pu venir partager cet journée avec nous
, lui dit-il après l'avoir embrasser.
Installe toi confortablement avant de te faire embarquer dans une des folles aventures de Seren.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damwer

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Un repas en famille   Jeu 26 Juil - 1:36

Merci ma Lora, je me porte comme un charme grâce à mes amours... et moi aussi j'ai bien hâte de voir la petite frimousse de ce bébé, de notre bébé ajouta t elle en regardant tendrement son chevalier.

Dam' soupira de bonheur, les personnes chères à son coeur étaient là, elle n'en demandait pas plus. Blottie contre son Loup, quelque chose la dérangeait pourtant... il sentait le poisson grillé! Nouvelle grimace avant de s'en éloigner faisant mine d'aller jouer avec Seren...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un repas en famille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un repas de famille ~ [ Daniel & Matthew ]
» Les repas de famille consistent à se manger entre parents. ¬ Rhys & Benedict
» « Les repas de famille ne consistent pas à se manger entre parents. » // Raphaëlla
» [Port-Real] Repas de famille (pv Sansa)
» Un repas de famille ? ft. Ethan Sharp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: La cour du chateau :: Le jardin-
Sauter vers: