AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une promenade pleine de réflexion

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Une promenade pleine de réflexion   Dim 16 Sep - 10:03

Il avait abandonné Lyon, il avait même évité d'aller à Poligny ou à Embrun. Il lui fallait du calme et il n'y avait qu'à Sassenage qu'il trouverait ce qu'il cherchait. Trop de temps passé dans la capitale et au castel l'avait éloigné des choses essentielles de la vie. S'occuper de ses terres. Visiter ses domaines. Passer du temps avec ses amis et surtout être avec sa louve. A plusieurs reprises il avait été tenté de tout envoyer promener, il ne s'en était ouvert à personne, mais ça l'avait fortement démanger. La seule raison pour laquelle il n'avait rien fait c'est parce qu'après avoir pousser et franchi le pas après les élections il n'aurait jamais réussi à se regarder dans un miroir s'il avait tout lâcher d'un coup. personne n'aurait compris et même sa louve lui en aurait surement voulu.

Il avançait dans les jardins magnifiques, une fin d'été calme à l'abri des méandres de la vie politique. Voilà ce dont il aurait voulu cette année. Peut-être l'an prochain. Il avait hâte de voir ce mandat se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Une promenade pleine de réflexion   Dim 23 Sep - 0:50

Cette longue promenade lui avait au moins apportée le calme, d'aussi loin qu'il s'en souvenait il y avait un moment qu'il n'avait pas ressenti une telle paix intérieure. Le château était en vue mais toujours pas de solution à son problème enfin problème était un bien grand mot. Comment faire pour la garder près de lui sachant qu'il ne pouvait l'épouser... Passant près d'un arbre en lisière du bois de Sassenage il aperçut des inscriptions sur l'écorce. S'approchant de plus près il sourit en voyant qu'il s'agissait de mots doux entre deux jeunes gens. Depuis quand était-ce gravé ? De qui s'agissait-il ? Poursuivant son chemin vers le château, il s'arrêta d'un coup pris d'une illumination subite. Souriant il reprit à marche forcée sa route mais en se dirigenat vers les écuries finalement.

Olà ! Qu'on prépare mon cheval je pars pour Autrans !

Comment avait-il fait pour ne pas y penser avant. Péran !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une promenade pleine de réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» réflexion sur la musique haitienne
» Les Histoires de la Pleine Lune
» Promenade avec minidou
» Une Promenade sous le clair de Lune [PV Evangeline + Elyane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Duché de Sassenage :: Cour du chateau :: Les jardins-
Sauter vers: